Lafarge

À travers ses filiales algérien Cement Company (ACC) et Ciment Blanc algérien (CIBa), Lafarge est présent en Algérie depuis décembre 2007.
Seul cimentier privé en Algérie, Lafarge possède 2 cimenteries : Msila (à 250 km à l’est d’alger) et Oggaz (à 420 km à l’ouest d’alger) avec une capacité totale de production de 7,5 millions de tonnes. Le groupe y emploie plus de 1.800 collaborateurs.

Lafarge contribue en Algérie à réaliser les infrastructures, édifier les logements, hôpitaux, stades et écoles qui accompagnent notre quotidien.
L’autoroute est-Ouest, le métro d’Alger, les barrages de Chlef et de Koudiat sont quelques-uns des chantiers auxquels nous avons contribué ; pour chacun nous avons développé des solutions innovantes, répondant aux demandes spécifiques des bureaux d’études, architectes ou sociétés de construction.

Nos ambitions en Algérie

  • Contribuer au progrès économique, au développement humain et au progrès social de
    l’Algérie.
  • Investir sur le long terme en Algérie (plus de 100 Millions d’euros ont été investis depuis début 2008).
  • Atteindre l’excellence opérationnelle de nos usines pour accroître notre production et répondre au mieux à l’expansion du marché du ciment.
  • Assurer un environnement de travail sécurisé pour nos collaborateurs.
  • Contribuer au développement harmonieux de nos communautés locales.
  • Générer de la valeur pour nos clients : des produits innovants et performants.
  • Le transfert de savoir-faire et de compétences : faire bénéficier notre unité des meilleurs standards et pratiques internationaux.

Les hommes et les femmes,
acteurs de la performance

La première richesse du groupe et de Lafarge en Algérie, ce sont ses collaborateurs. Améliorer les conditions de vie et de travail des hommes et des femmes en faisant progresser la sécurité, la santé et les savoir-faire est donc un enjeu prioritaire.