DY. Director Senegal

Le candidat bilingue sera un chef de projet expérimenté possédant une expérience dans plusieurs pays. Avoir plus de 10 ans d’expérience en gestion de projet / programme et en conseil en gestion. En tant que chef de groupe de pratique (PGL), le candidat sera responsable de la passation des marchés, du suivi auprès du personnel interne, de l’exécution du projet, du soutien opérationnel aux processus administratifs, de la révision des plans de travail des membres de l’équipe, des budgets et des calendriers du projet, ainsi que de l’interface avec les clients, des réunions d’enregistrement et paiements suivants. Notre équipe est toujours en mode de démarrage, et a besoin d’un candidat doté de solides compétences en facilitation, une coordination de groupe interfonctionnelle et une collaboration, ainsi qu’un esprit d’initiative travaillant efficacement de manière autonome et au sein d’une équipe. Être axé sur les détails, axé sur les processus, axé sur les résultats constituent des exigences fondamentales. Le candidat doit être en mesure de se concentrer sur la gestion du changement en cycle de vie complet du projet, à travers toutes les parties prenantes et les fonctions de l’entreprise, en prévoyant plusieurs étapes à l’avance. En outre, recherche d’un candidat doté d’une capacité exceptionnelle à mettre en œuvre et à évangéliser l’utilisation des meilleures pratiques de gestion de projet (plans de projet, rapports d’avancement hebdomadaires et réunions, journal de résolution des problèmes hiérarchisés, journal des risques, y compris les mesures d’atténuation, plans de transition).

 

Les principales responsabilités incluent:

 Diriger la planification et la mise en œuvre de missions impliquant des équipes de projet au sein d’un groupe ou d’un domaine, élaborer et soumettre des propositions pour générer des affaires, en particulier pour les marchés francophones, en collaboration avec des domaines situés en Asie et en Afrique.

 Fournir des solutions aux problèmes complexes des entreprises pour le ou les domaines de responsabilité où l’analyse des situations nécessite une connaissance approfondie des objectifs de l’organisation, ainsi que l’élaboration et la présentation des résultats hiérarchisés de l’analyse des lacunes dans les projets (par exemple, lors de l’alignement des exigences sur les solutions internes ou commerciales proposées).

 Réaliser des évaluations paysagères des principales parties prenantes du projet afin de déterminer les connaissances, les lacunes / défis et les autres risques / obstacles à la réussite des parties prenantes, et en encadrant les membres de l’équipe pour qu’ils en fassent autant. En outre, développez des plans d’exécution, d’atténuation des risques et de transition afin de créer un cadre reproductible pour une exécution de projet de qualité.

 Établir de solides relations de travail avec le client et confirmez ses attentes, notamment en ce qui concerne les produits à livrer, le format, le contenu et la cadence des rapports de statut, la rétroaction et les plans de transition.

 Travailler en qualité de conseiller de confiance pour le client, fournir un leadership éclairé allant au-delà des attentes et se concentrer sur la gestion du changement du cycle de vie complet des projets pour l’ensemble des parties prenantes et des fonctions commerciales, en prévoyant plusieurs étapes pour l’avenir.

 Diriger les réunions des parties prenantes et fournir des procès-verbaux de suivi (le cas échéant), en tirant parti des meilleures pratiques et en réalisant des évaluations de «qualité de prestation» / de rétroaction avec les membres de l’équipe après l’exécution de la mission conformément aux directives de contrôle qualité et en soutenant le DL dans les évaluations régulières du personnel.

 Cours de formation sur le contrôle de la qualité fournis, rapports de recherche préparés, développement du curriculum et assistance technique fournis aux clients

 Tirer des leçons plus larges, des idées et des opportunités des projets et les partage de manière formelle et informelle avec des collègues du SMC en français et en anglais.

 Élaborer des blogs, des rapports de recherche et d’autres documents sur le leadership éclairé afin de présenter les domaines d’expertise du SMC.

Qualifications Académique et professionnelles:

 Master 2 (ou plus) en banque / administration des affaires / comptabilité / économie / sociologie ou domaine apparenté

 Autres qualifications professionnelles pertinentes en rapport avec les domaines de spécialisation

 Au moins 10 ans d’expérience en consulting

 Expérience dans le développement et la gestion de projets, programmes et / ou grandes équipes

 

Aptitudes et competences:

 Capacité à mener des projets en plusieurs étapes avec des équipes nombreuses et variées et à travailler avec un minimum de supervision

 Capacité à développer et gérer des projets / programmes

 Une forte orientation sur le terrain et des compétences interpersonnelles éprouvées

 Aptitudes supérieures en leadership, aptitude à prendre des décisions, aptitude à résoudre les problèmes, aptitude à gérer les personnes

 Excellente anglais et français parlé et écrit.

 Maîtrise de Microsoft Word, Excel et Power Point

Apply


Company