Fiduciaires Indépendants Non Exécutif – Francophone

Southern Africa Trust - LogoLa Fiducie est à la recherche des candidats compétents provenant de la région de la SADC pour faire partie du Conseil d’administration, en particulier, des pays  de la SADC qui ne sont pas actuellement représentés au sein du Conseil d’administration. Il s’agit ici du Botswana, Les Comores, Madagascar, Maurice, Mozambique, Namibie, Seychelles, Swaziland, Zambie et le Zimbabwe.

Les femmes, les jeunes et les francophones ou les lusophones sont invités à postuler.

 

Critère de sélection

La Fiducie est à la recherche des candidats qui  répondent aux critères suivants:

  • Sont extrêmement motivé et passionné par les questions relatives á la réduction de la pauvreté et la réduction des inégalités
  • Sont prêt à faire partie d’une équipe qui favorisera la viabilité de la Fiducie.
  • Sont capable de consacrer du temps aux processus de gouvernance de la Southern Africa Trust, y compris une participation à 3 á 4 réunions du conseil d’administration par année civile, et aux réunions de comité.
  • Provenant de la région de la SADC, en particulier, de l’un des pays mentionnés ci-dessus.
  • Avoir une maîtrise de l’une des trois langues utilisées par la Fiducie :- L’anglais, le français et le portugais

Compétence 

Les candidats doivent posséder les qualifications et les compétences suivantes:

Au moins un diplôme  d’étude de deuxième cycle universitaire dans l’une des filières suivantes:

  • 1. Finance, gestion bancaire  et comptabilité; 2. Gestion et commerce; 3. Systèmes d’information d’entreprise; 4. Sciences de l’entreprise; 5. Technologies créatives ;- Médias numériques et communications; 6. Études en gestion de  l’environnement bâti et en gestion immobilière.

 

Le (S) candidat (s) retenu (s) devrait avoir l’expérience et/ou être compétent dans un ou plusieurs des domaines suivants:

  • (1) Le secteur des services financiers et des marchés financiers,  le secteur bancaire, le secteur d’investissements, etc. (2) le développement du secteur privé, en particulier, la gestion immobilière, l’immobilier, le développement des entreprises, les technologies numériques, ainsi que l’expérience en matière de la collecte de fonds.
  • Expérience en matière de gestion publique dans la région et à l’étranger.
  • Les candidats ne doivent pas avoir de casier judiciaire.

 

Les membres du conseil d’administration ne doivent pas seulement assister aux réunions, mais faire également partie des autres activités de l’organisation. Par exemple : Conseiller l’équipe de direction et agir comme ambassadeur pour la Fiducie

Pour postuler à ce poste, nous vous prions de soumettre un CV détaillant vos connaissances, formations, expériences et aptitudes pertinentes á ce poste de membre du conseil d’administration.

Une lettre de motivation expliquant pourquoi vous souhaitez être considéré pour ce poste doit accompagner votre demande.

Vous devez être en mesure de fournir des références sur demande.

Afin d’éviter les conflits d’intérêts, les candidats ne devraient pas être des représentants d’organisations qui sont en partenariat programmatique avec la Southern Africa Trust.