HSE Engineer

Ingénieur Hygiène et sécurité

Rôle : Diminuer et contrôler les risques industriels au sein de l’entrepriseMission :
‐ Définir des objectifs en fonction du contexte réglementaire (cadrelégislatif, labels et certifications). Pour cela il peut établir des indicateursHS suite à des audits réalisés.
‐ Elaborer un programme d’actions pour répondre aux objectifs.‐ Définir les risques relatifs aux salariés, à l’équipement de travail, auproduit et au site de production : maladies professionnelle, accidents…
‐ Adapter des solutions ; imprimés, support de formation, équipements deprotection individuelle, amélioration des process…
‐ Superviser la mise en place du plan d’action (accueil des représentantsd’organismes vérificateurs ou certificateurs, sécurit é des chantiers,interventions de partenaires externes) et vérifier sa conformité par descontrôles réguliers.
‐ Diriger avec le chef d’établissement les réunions du comité d’hygiène etsécurité et organise des groupes de travail sur la réduction des risques.Pour renforcer son message, il peut faire appel à un réseau departenaires extérieurs tels que la médecine de travail, des expertsspécialisés…
Un travail de veille est indispensable à l’ingénieur HS pour suivre lesévolutions de la réglementation relative à l’hygiène, la sécurité et auxconditions de travail


Company